Le eportfolio

Tour de papierLe eportfolio est un outil pour mettre en valeur ses compétences qui a un grand potentiel. Nous avons eu un cours de présentation des atouts de cette forme de présentation de soi. Après un cours sur les caractéristiques des eportfolio, nous avons eu à réfléchir en groupe sur ses avantages et ses inconvénients par le biais d’un forum. J’ai apprécié la construction de connaissances que ce forum a permis. Par la suite, nous avons eu à réaliser notre propre eportfolio.

Cette activité m’a donné l’opportunité de me lancer dans la rédaction d’un blog avec ses péripéties habituelles. J’ai notamment renforcé mes compétences dans la création de textes adaptés au format web. De plus, j’ai pu m’inspirer des réalisations de mes camarades de promotion pour améliorer mon eportfolio. Cette activité a donc été très formatrice.

Laisser un commentaire