Web 2.0

logo sites 2.0Ce cours était destiné à donner une vision général des outils du web 2.0. Nous avons eu une présentation du micro-blogging, des flux RSS, des principaux sites estampillés web 2.0, ainsi qu’une réflexion de fond sur la réalité du phénomène du web 2.0.  En présentant les principales fonctionnalités du web 2.0, l’objectif de ce cours était de nous donner des outils intellectuels. L’objectif étant de les utiliser au mieux dans une perspective de formation à distance.

J’ai apprécié dans ce cours de disposer d’une formalisation des principaux concepts en vogue sur le web 2.0. J’ai été amené à réaliser un certain nombre de tâches : création d’un compte Twitter, d’un compte Youtube, etc. Ce cours a donc été l’occastion d’enrichir ma pratique du web. Je continue à l’heure actuelle à utiliser les outils dont j’ai approfondi la connaissance dans ce cours.

Laisser un commentaire