Approches et usages pédagogiques

une personne peint sur un murCe cours a été centré sur la découverte de la méthode pédagogique actionnelle, qui suppose de plonger l’apprenant dans des conditions de formation les plus proches possibles de la réalité. Transposée en elearning, cette méthode suppose la réalisation par l’apprenant d’un certain nombre de tâches sur le web. Ainsi, des étudiants en langues pourront intervenir dans des forums dans la langue cible qu’ils apprennent. La  mise en place d’une formation à distance qui respecte les modalités de ce type de méthode suppose d’encadrer précisément ses activités. La réalisation d’un site dédiée à une formation ad hoc peut être envisagé dans certains cas. De plus, des formes de collaborations entre plusieurs instituts de formations peuvent être envisagés malgré la distance, ce qui est un levier de performance important.

J’ai apprécié de découvrir cette nouvelle méthode et de mettre en pratiques certains éléments de ce type de formation en suivant des instructions précises destinées à la réalisations de tâches. Ces tâches étaient reliées au compétences nécessaires au ealearning et constitue donc une formation intéressante dont les éléments pourront être réutiliser par la suite.

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